Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Si vous deviez mourir demain, que feriez-vous ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 01/04/2012 à 22h01
Désinscrit

Bonsoir,

Voici une question que je me pose et souhaite poser à chacun d'entre vous :

"Si vous deviez mourir demain, que feriez-vous ?" :)

A vos claviers !

Kangooland - 51 ans - Suisse - posté le 02/04/2012 à 21h20
Kangooland

En premier lieu, je dirais "Je t'aime" à ceux que j'aime une dernière fois, et chose banale en soi, je me saoulerais la gueule une bonne fois, car je ne peux boire d'alcool à cause de mes problèmes de rein, sur mon banc préféré en montagne devant mon panorama préféré...

Kangooland

Malou - 22 ans - France métropolitaine - posté le 25/04/2012 à 21h18
Malou

Je voyagerais le plus possible (même si en une journée on ne peut pas aller partout )

Papillondenuit - 46 ans - France métropolitaine - posté le 12/05/2012 à 22h13
Papillondenuit

Malou a écrit : Je voyagerais le plus possible (même si en une journée on ne peut pas aller partout )

Si je devais mourir demain je prendrai un billet pour New York(je rêve d'y aller un jour)et je m'envolerai le jour même avec mon mari et mes enfants .............

Tiny - 24 ans - France métropolitaine - posté le 27/08/2012 à 11h45
Tiny

Bonjour,

Si je devais mourir demain ? Eh bien, je ne pense pas aller voir ma famille pour leur dire ce que j'ai sur le coeur ou que je les aime. Je pense que j'irai les voir pour leur dire que je pars en voyage, que j'irai faire le tour du monde. Je ne voudrais pas 'partir' en les sachant tristes. Je voudrais les voir pour la dernière fois de bonne humeur et content pour moi, au sujet de ce 'voyage'. Je leur cacherais la vérité.

Une fois cela fait, j'irai me chercher un coin calme, pour lire une dernière fois, près d'une cascade je pense. Ensuite, je méditerai, jusqu’à m'endormir. Pour la dernière fois.

Cette vision peut sembler bizarre, mais je pense que c'est mieux de laisser une part d'ignorance aux gens que l'on aime. Il serai moins triste, et je pense que l'on peut dès lors, 'partir' l'esprit léger.

Terence - 44 ans - France métropolitaine - posté le 27/08/2012 à 17h19
Terence

Sans hésiter, tranquille, je fais un pacte avec le Diable dont parle Baudelaire dans l'un de ses "Petits poèmes en prose", et hop je suis immortel ;)

Sur le sujet, si vous ne l'avez pas lu, jetez-vous sur l'un des plus grands romans qui aient été écrits : "Melmoth the Wanderer" (éd. fr., "Melmoth l'homme errant"), de Ch.-R. Maturin http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Robert_Maturin.

Publié en 1820, il a inspiré Dickens, Balzac, Hugo, Lautréamont, etc., et fut vénéré par les surréalistes, en particulier Antonin Artaud.

Terence Carroll

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Grazie - 47 ans - France métropolitaine - posté le 28/08/2012 à 15h38
Grazie

Je remercierais la vie de m’avoir permis de découvrir quelques coins du monde, de rencontrer des gens formidables, de m’avoir fait connaître les sentiments, de m’avoir fait souffrir juste ce qu’il faut pour apprécier les plus petits instants de bonheur, de m’avoir donné des leçons pour grandir et devenir plus forte.

Et je la remercie encore de continuer à le penser sans avoir besoin de pactiser avec le diable ;-)

Etoila26 - 45 ans - Canada - posté le 31/08/2012 à 02h37
Etoila26

Je la passerais avec mon fils et faire ce que on n'aime !!

Soso37 - 44 ans - France métropolitaine - posté le 20/09/2012 à 14h06
Soso37

pour moi cette question me deprime!C'est quelque chose que tout le monde pense souvent je croit,mais qu'on ensaye de pas trop penser!!

Je pense qu'on doit tous vivre le jour comme si c'etait le dernier mais c'est plus facile à dire qu'à faire!En tout cas moi j'ensaye.

Je ne sais pas ce que je ferai moi...j'ai une fille de 7 ans et je prefere penser que je vais encore durer assez long temps pour la voir grandir et former sa famille.

Ipcla - 52 ans - Burkina Faso - posté le 11/10/2012 à 15h14
Ipcla

Si je devais mourir demain, wow question intéressante mais tout un programme.

Si MOI je devais mourir demain je passerais le reste de mon temps avec ma famille afin de dire à chacun combien il est spécial pour moi, je pardonnerais à tous ceux qui m'ont offensés et je demanderais pardon à ceux que j'ai offensée.

J'évoquerais les bons moments passés ensemble et surtout je préparerais chaque membre de ma famille à s'habituer à mon absence et à surtout être positif et disponible pour les autres.

Je marquerais cette journée d'une pierre blanche par les souvenirs que je laisserais de mes derniers instants de vie.

Je dirais SURTOUT à tous ceux qui me sont cher que je les AIME.