Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les scarifications

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/06/2012 à 10h20
Désinscrit

Personnes n'a parler des scarifications et comme c'est un sujet qui me tiens a cœur, j'ai décidais d'en parler.

Que pensais vous des personnes qui se scarifie ?

Avez vous des amis ou de la famille qui le font ?

Quand vous l'avez appris, qu'a été votre réaction ?

Pascal56 - 46 ans - France métropolitaine - posté le 01/09/2012 à 19h57
Pascal56

Bonsoir,

en tout premier lieu, je voudrais savoir de quel type de scarifications tu parles. En effet il existe des scarifications tribales au même titre que les tatouages, et les scarifications que je qualifie d'automutilation.

Si tu parles du deuxième type de scarifications, en ce qui me concerne, je ne connais personne dans mon entourage qui le fait. Par contre cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur ce sujet. Je pense que ce genre d'acte est un appel, un message. Il ne faut pas juger la personne qui se scarifie, mais plutôt se mettre en position d'être abordable et le lui faire comprendre, de façon que cette personne puisse extérioriser ses angoisses autrement qu'en se faisant mal.

Je pense également que dans ce cas, il faudra savoir entendre la personne, j'ai bien dit entendre et non pas seulement écouter. Et dans certains cas ne pas hésiter à faire appel aux professionnels de la santé, et j'irai plus loin en disant dans chaque cas.

Maintenant et pour finir, je dirai simplement que je ne porte aucun jugement sur les personnes qui se scarifient.

J'espère avoir aidé un petit peu.