Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Continent Américain

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Quebec - 53 ans - France métropolitaine - créé le 26/08/2012 à 23h25
Quebec

Amoureuse des grands espaces, j'ai apprécié mes deux voyages au Canada et six voyages aux USA. Dépaysement complet. J'ai aussi beaucoup aimé le Mexique. Cherche autres personnes connaissant déjà ou non ces pays afin de partager ma passion des voyages.

Barsaat - 39 ans - France métropolitaine - posté le 16/10/2012 à 11h35
Barsaat

c'est mon reve de pouvoir visiter les etats unis en particulier le nord

j'ai envie de faire un road trip de 3-4 sem labas et je cherche d'autre personne qui l'ont deja fait pour pouvoir me conseiller

quel coin as tu visiter au usa?

Quebec - 53 ans - France métropolitaine - posté le 16/10/2012 à 19h35
Quebec

Bonsoir,

J'ai réalisé 6 voyages aux USA : 3 circuits "Ouest Américain", 1 circuit Floride, 1 circuit Louisiane, 1 circuit "Côte Est". 6 merveilleux souvenirs, et je ne compte pas en rester là. Mes deux préférés : la Louisiane et ses plantations, ainsi que le dernier séjour dans l'Ouest Américain (avec en prime un passage dans le Colorado et le Nouveau-Mexique). Je te souhaite vraiment de pouvoir t'y rendre, tu ne seras pas déçue.

Barsaat - 39 ans - France métropolitaine - posté le 16/10/2012 à 19h51
Barsaat

merci c'est gentil, et bien tu as de la chance j'aurai aimé avoir ta chance ;D

et c'etait comment ton sejour dans l'ouest et combien de temps y est tu resté? moi je prefere le faire seul sans circuit comme ca si un endroit me plait plus qu'un autre je pourrai y rester + lgt

Quebec - 53 ans - France métropolitaine - posté le 17/10/2012 à 13h40
Quebec

Bonjour,

Les circuits dans l'Ouest américain se déroulent en général sur 10-15 jours (dont 2 jours pour le voyage en avion). C'est une région très vaste et il faut beaucoup de temps si l'on veut voir un maximum de choses. Je pars en circuit organisé car je n'ai rien à faire, juste se lever et déjeuner pour telle heure (à cause des horaires à respecter pour le bus). C'est vrai que voyager en indépendant doit être appréciable, encore faut-il maîtriser la langue, et une femme seule ce n'est pas le top. En circuit, je ne suis jamais seule et si j'ai un souci, il y a le guide pour y tenter d'y remédier.

Tout est pris en charge. J'appelle cela de vraies vacances.

Mon dernier séjour sur la côte ouest est celui que j'ai préféré parmi les trois réalisés. Nous avons visité le Colorado et le Nouveau-Mexique (ces états ne figurent pas dans les circuits traditionnels, il y a moins de touristes, et on peut s'arrêter plus longtemps à chaque fois pour visiter les différents sites). Le Colorado est magnifique (les montagnes rocheuses) et le Nouveau-Mexique très particulier (avec ses maisons en adobe, Santa-Fe est une bellel ville). Ensuite, c'est le circuit traditionnel qui continue (Arizona, Nevada, Utah et Californie). J'adore le vieux San Francisco avec ses rues en pente, ses maisons colorées et ses collines, en n'oubliant pas le Golden Gate Bridge évidemment. Voilà, j'espère te permettre de rêver un peu.