Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Typhon aux Philippines : un combat entre l'Immaculée et le Dragon

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 25/11/2013 à 10h29
Désinscrit

Ce n'est pas la première fois que lorsque survient un tremblement de terre, ou que parlent les armes comme au Liban ou en ex-yougoslavie, ou même lors du tsunami en Inde par exemple, la presse nous donne de pouvoir constater que des statues, des églises, des crucifix restent intacts.

Ce qui vient de survenir aux Philippines est particulièrement éloquent. D'un côté, un typhon qui ravage tout sur son passage. Pas grand chose peut résister à la force du vent de 350km/h ! De l'autre, des statues intactes. Alors que, selon la raison, elles auraient dû se retrouver en morceaux.

Que se passe-t-il ? Une force incroyable, jamais vue jusqu'ici nous dit-on. D'où vient cette force ? Seulement de la nature ? On veut à tout prix nous expliquer scientifiquement que ce sont les conséquences du réchauffement climatique. Cependant, dans la Création, la nature a ses lois. Elle est "crée bonne" aimait à dire Benoit XVI. C'est le péché originel et ses conséquences, ce sont mes propres péchés personnels qui ont aussi pour conséquences de dérégler le cosmos, de créer un désordre dans la nature. Plus nous laissons le mal s'installer, plus il prend de la place. Ce que nous pouvons constater par expérience dans notre propre vie personnelle. Et donc, plus nous en "payons" les conséquences. Etant solidaires les uns des autres, le bien vécu, tout le monde en profite. Idem pour le mal. J'ai ma part de responsabilité dans ce qui se passe, dans ce qui se vit en bien ou en mal.

Lire la suite

Linlin - 56 ans - France métropolitaine - posté le 04/12/2013 à 07h33
Linlin

En effet, ces images sont impressionnantes de désolation.

Il semblerait tout de même que certains bâtiments non religieux soient plus ou moins épargnés . On pourrait donc supposer selon les dires de l’auteur du texte que Dieu a également protégé du typhon quelques autres constructions qui peut être devaient bénéficier du statut de « lieux saint » ou dont les propriétaires étaient de bons croyants.

Je blasphème surement mais il reste l’hypothèse bêtement matérialiste de penser que tout les habitants de la région n’aient pas eu les moyens de construire leurs habitations avec la même qualité de matériaux. Sinon tout laisse à penser que les régions du monde où les catastrophes sont plus fréquentes sont avant tout peuplées de mécréants aux mœurs répugnantes et au cœur de pierre qui ont mérité forcément ce qui leur arrive.

Membre inconnu - posté le 04/12/2013 à 08h36
Désinscrit

Ils ont tout perdu mais gardent la foi, ça semble contredire vos propos qui sous entendent que seuls les non croyants seraient atteints par de telles catastrophes. Dans ce cas l'Europe serait en tête de ligne ! Mais les Philippines sont à 80% catholiques figurez vous !

Vous savez ce n'est pas Dieu qui a provoqué tout cela mais l'homme qui refuse d'écouter Dieu lui dire dans son coeur et sa conscience "aime ton frère, fuit ce qui est mal", tant que l'homme ne le reconnaitra pas il cherchera toujours un bouc émissaire, et Dieu en qui ils ne croient pas est une parfaite tête de Turc !

Ce super Typhon, selon moi, est lié aux dérèglement atmosphériques et l'homme en est la cause première non Dieu. Malheureusement comme toujours ce sont les plus pauvres qui écopent ! Un complotiste dira que tout cela est fait à dessein, car nous serions trop nombreux sur terre selon certains adepte de la théorie malthusienne. En tout cas trop nombreux pour l'émergence d'un gouvernement mondial. Mais je n'irai pas plus en avant dans cette réflexion.

Renseignez vous tout de même sur la geo ingénierie. L'homme, qui de plus en plus essaie de se prendre pour Dieu, essaie même de dominer les éléments naturels et le climat. Je ne serais pas étonné que leurs expériences aient provoqué un tel Typhon destructeur. Envoyer des rayons laser dans les nuages par exemples...

Heureusement le dieu auquel vous croyez (ou dites ne pas croire tout en lui mettant bien des choses sur le dos) n'est pas le véritable Dieu sinon vous pensez bien que je vous rejoindrais à 100% ! Un dieu qui détruit les pécheurs plutot que de vouloir les sauver de leur aveuglement ne mérite aucunement mon amour ni ma confiance. Mais le Dieu de Jésus Christ est venu nous rejoindre bien parce que nous sommes pécheurs. Les justes n'ont pas besoin de salut. Relisez les évangiles et ouvrez votre coeur Linlin, sinon vous aurez toujours du mal à vous laisser toucher par le vrai Dieu qui ne fait pas que nous rejoindre dans nos souffrances mais les vit avec nous.

Membre inconnu - posté le 04/12/2013 à 09h13
Désinscrit

Je voudrais aussi préciser une chose essentielle : toutes les personnes, ONG, qui se dépêchent sur les lieux où ont eu lieu de telles catastrophes pour venir en aide aux victimes, voila le plus bel exemple de la non indifférence de Dieu pour nous, Dieu agit à travers ces secours !

Nous sommes les mains de Dieu ou de Satan à chacun de choisir son camp.

Vous me direz que certains naissent avec des gènes de compassion et d'autres non, ce qui serait totalement faux. Nous naissons avec le même potentiel d'humanité, mais la société nous conditionne plus ou moins selon notre milieu. Mais même le plus conditionné des homme peut être instantanément libéré de tout conditionnement par la seule grâce de Dieu, s'il lui ouvre son coeur à travers les événements ou rencontres que Dieu ne manque pas de mettre sur nos routes.

Si on suit notre conscience (même sans forcément donner un nom à cette voix qui nous parle et nous pousse à venir en aide à ceux qui souffrent, à avoir nos entrailles broyées de compassion pour tant de souffrance au lieu d'y rester de marbre) on permet à Dieu d'agir sur terre. Dieu veut avoir besoin de nous pour rendre le monde plus juste, sinon il ne nous aurait pas mis sur terre et ne serait qu'un magicien qui réparerait les erreurs de ses créatures dès qu'elles en commettent, les déresponsabilisant par la même occasion.

Mais refuser d'écouter notre conscience, refuser même de prier Dieu de nous venir en aide en ne comptant que sur nous même (ce qui est toujours voué à l'échec) c'est tourner le dos à nos frères, choisir la guerre et la mort plutot que la paix et la vie. Et tomber dans l'individualisme. Etonnamment on est en plein dedans en Occident, vous avez un aperçu en rentrant dans un métro ou en marchant dans une rue commerçante, chacun vit dans sa bulle et reste indifférent à ce qui peut arriver à son prochain.

C'est notamment la société de consommation qui provoque cela, les idoles qu'elle cherche à mettre dans notre coeur pour faire taire la voix de notre conscience et donc rendre Dieu inaudible, mais Dieu continue à nous parler, avec plus de force quand de telles catastrophes ont lieu.

Ainsi on voit que Dieu n'est pas indifférent au sort des Philippins, il n'en est même pas responsable, au contraire il fait tout pour leur venir en aide à travers des hommes et femmes de bonnes volonté.

Dans un monde sans Dieu, vous ne verriez même pas une seule personne aider son prochain, aucun ONG à but caritatif, l'homme serait de façon globale un loup pour l'homme, serait égoïste, sans une once d'humanité. L'humanité serait déjà éteinte depuis bien longtemps. De toute façon elle n'aurait même pas existé car seul Dieu nous met et nous maintient dans la vie, le mouvement et l'être.

Linlin - 56 ans - France métropolitaine - posté le 12/12/2013 à 21h32
Linlin

En fin de comptes. C’est qui ou quoi le responsable principal de cette catastrophe ? Je constate que des causes les plus diverses sont avancées :

En premier lieu,le propre péché de l’humanité . Tiens donc ? si on était plus honnête, plus fidèle, moins criminel, plus aimable, etc... les typhon n’existeraient pas ? Ou alors le fait d’utiliser des combustibles fossiles produisant du CO2 est un péché ?

Le péché originel . C’est dingue comme la consommation d’une pomme au tout début des temps peut encore déclencher des typhons de nos jours.

Satan lui même bien entendu qui aurait prit un malin plaisir à amplifier les phénomènes naturels pour se défouler à tout casser. La pauvre vierge Marie, Mère de la vie revêtue du soleil de justice aurait fait ce qu’elle peut pour préserver ses statues .

Toi même rajoute la géo ingénierie destinée à dérégler le climat mondial mais dont tu te refuse de parler davantage. Forcement , là on touche au top secret . tu évoque même les rayons laser envoyés dans les nuages. Cela me rappelle ces personnes âgées qui maudissaient les expéditions spatiales en disant qu’elles détraquaient le temps.

Évidement, je comprend que c’est moins intéressant de dire simplement que la violence des typhons et autres ouragans actuels est probablement due au réchauffement climatique lui même causé par l’augmentation du taux de gaz carbonique dans l’atmosphère et que forcement le phénomène risque de s’amplifier car personne au monde ne veut ou ne peut baisser sa consommation de biens ou services générant du CO2 directement ou indirectement .

Peut-être bien que Dieu n’y est pour rien, mais il ne faut pas compter sur lui non plus pour nous sortir de ce cercle vicieux.

Membre inconnu - posté le 21/12/2013 à 14h40
Désinscrit

Bonjour Linlin,

Je vous invite à écouter ce genre d'émission assez intéressante afin d'avoir d'autres points de vue, si la question de Dieu vous intéresse toujours (même si vous ne croyez pas vous semblez être en questionnement sinon vous ne seriez pas sur ce forum) et que vous souhaitez l'approfondir :

http://podcast.rcf.fr/emission/142341/673408

http://podcast.rcf.fr/emission/142341/672806

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !

Philippe

Membre inconnu - posté le 21/12/2013 à 23h27
Désinscrit

Bonsoir Linlin

Je souhaitais rajouter que Dieu ne nous sort pas comme par magie des épreuves et des souffrances. D'une part comme je l'ai déjà dit Dieu veut que nous soyons ses bras et son coeur ici sur terre, mais d'autre part Dieu n'est pas éloigné de ce que l'on vit contrairement à ce que l'on peut croire bien souvent. Dans toutes nos souffrances Dieu est présent, à nos cotés, il les vit avec nous, pas comme un ami imaginaire mais réellement, en Jésus Christ. Jésus il y a 2000 ans a vécu de grandes souffrances, qu'il a acceptées par amour pour nous, il a porté le poids de tous nos péchés, de toutes les maladies qui sont les conséquences de nos péchés, et ainsi Il nous a racheté du salaire du péché qui est la mort, en nous ouvrant une voie royale vers la Vie.

Jésus a été pour cela rejeté et haï, alors qu'il ne faisait qu'annoncer la paix et l'amour de Dieu pour les hommes. Rejeté et haï, comme il l'est encore aujourd'hui à chaque fois qu'un chrétien témoigne de sa foi, de la dignité de l'homme, de celle du corps humain, de la justice et de la vérité (tu ne tueras pas par exemple : euthanasie, avortement) et ne reçoit comme seul salaire, que la persécution et dans certains pays la mort. Nul disciple n'est au dessus de son maitre.

Après sa résurrection Jésus a dit à ses apôtres et disciples "Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde". Ce ne sont pas des paroles en l'air, Dieu ne ment pas et contrairement aux hommes Il reste et restera toujours fidèle (les récits bibliques le prouvent bien, particulièrement dans l'AT, sans parler des milliers de témoignages de par le monde qu'il suffit d'accueillir et d'écouter).

Quand on vit une épreuve, que l'on souffre dans notre corps ou dans notre âme, la foi nous permet de comprendre que Dieu se fait présent à nos côtés, qu'Il souffre avec nous, et cela change tout. En unissant nos souffrances à celles du Christ certes d'il y a 2000 ans mais également réactualisées à chaque fois que du sang est versé même en ce XXIème siècle, à chaque fois qu'un péché est commis contre l'homme, nous donnons un sens à nos souffrances et permettons à Dieu de les transformer en joie et en paix. De nombreux hommes et femmes ont expérimenté cela, simplement en mettant leur foi en Dieu et en unissant leurs souffrance aux souffrances expiatoires du Christ.

Membre inconnu - posté le 21/12/2013 à 23h27
Désinscrit

Essayez, un jour de ras le bol, mettez vous à genoux chez vous et criez intérieurement à Dieu de vous venir en aide. Vous recevrez une réponse très concrète dans les jours qui suivent, à condition que votre prière soit faite avec foi et pas pour tester Dieu. Il vous suffit de crier votre souffrance comme un enfant envers ses parents, crier votre colère (Pourquoi as tu permis cela ?? Réponds moi !!). Et Il agira, Dieu répondra. Et aucune béquille psychologique ne pourra faire ce que vous constaterez de vos propres yeux ! Un événement surviendra, une personne arrivera sur votre chemin et vous ne pourrez qu'admettre que Dieu vous a répondu. Faites l'essai ! Tout ce qu'il vous faut c'est un début de foi, Dieu fera le reste.

Membre inconnu - posté le 26/12/2013 à 12h45
Désinscrit

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet de Dieu. Le barbier dit :

- Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis.

- Pourquoi dis-tu cela ? Répondit le client.

- Bien, c’est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n'existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés ? Si Dieu existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un Dieu qui permet toutes ces choses.

Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter toute confrontation.

Le barbier termina son travail et le client sortit du salon.

Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé).

Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier :

- Tu sais quoi ? Les barbiers n'existent pas.

- Comment ça, les barbiers n'existent pas ? Demanda le barbier. Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même ?

- Non ! S'écria le client. Ils n’existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue.

- Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi !

La même réalité existe avec Dieu. Si l'homme souffre et ne prie pas Dieu de lui venir en aide, de protéger ses proches, ses enfants, sa famille, si l'homme se détourne de Dieu, lui crache à la figure, refuse de croire en Lui, et ne cherche qu'à s'en sortir par ses seules forces, Dieu respecte sa liberté et son choix et n'intervient pas dans sa vie. C'est ainsi que l'on voit tant de drame se produire, et même si Dieu voudrait intervenir, Il ne le peut car son amour est si grand pour nous qu'il respecte notre liberté même si nous décidons de rejeter la main qu'il nous tend continuellement pour nous sortir de notre bourbier.

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2014 à 19h17
Anne03

Et vous, Heaven, êtes-vous parti aidé tous ces déshérités ?...