Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

"Bidouiller" le climat avec la géo-ingénierie

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 25/12/2013 à 15h57
Désinscrit

Dans son nouveau livre "Les apprentis sorciers du climat", l’Australien Clive Hamilton dénonce les risques de la géo-ingénierie. Celle-ci entend manipuler artificiellement le climat pour lutter contre le réchauffement.

Le concept : manipuler artificiellement le climat pour lutter contre le réchauffement : "C’est un ensemble de méthodes mises en œuvre afin d’intervenir à grande échelle sur le système climatique. L’Homme contrôlerait, alors, le réchauffement de la planète mais sans connaissances réelles des dangers encourus." Des méthodes imaginées pour pallier les multiples échecs en matière de programmes de réduction des émissions de gaz à effet de serre. "C’est dans le fossé gigantesque qui existe entre l’extrême urgence des réponses préconisées par les scientifiques et la timidité des mesures que les gouvernements sont prêts à consentir que s’est engouffrée la géo-ingénierie ", constate le professeur, récemment de passage à Bruxelles, invité par l’ULB.

Des technologies qui paraissent efficaces et "semblent nous éviter les efforts de réduction des émissions de carbone. Elle semble être la simple mise en œuvre de l’ingéniosité humaine." Néanmoins, cela pose un problème éthique : pouvons-nous tout contrôler, inverser la logique qui veut que la Nature soit plus forte que nous ? Une espèce a-t-elle le droit de réguler le thermostat pour toutes les vies de la Terre ?

Source : http://www.lalibre.be/actu/planete/bidouiller-le-climat-avec-la-geo-ingenierie-52aa90333570105ef7d2ec70

----

Pour ma part je suis convaincu que la tempête qui traverse l'Europe actuellement et le Typhon au Philippines sont des conséquences de cette manipulation du climat. A vouloir tout maîtriser (même la vie et la mort), l'homme finit par tout détruire !

Membre inconnu - posté le 25/12/2013 à 16h14
Désinscrit

http://www.slate.fr/france/80565/avion-trainee-ciel-theorie-complot-chemtrails

Joël Giraud, le député pour qui un complot se cache derrière les nuages

Quand vous voyez la traînée blanche laissée par un avion dans le ciel, soit vous vous dites «il y a quelqu’un qui pense à moi» comme le veut la coutume, soit vous ne percevez que de la vapeur d’eau en suspension, ou alors vous êtes persuadé(e) qu’on est en train de vous déverser des produits chimiques sur la tête.

C’est en tout cas la théorie à laquelle Joël Giraud, député du Parti radical de gauche des Hautes-Alpes et maire de L’Argentières-la-Bessée, croit dur comme fer. Au point d’interpeller l’Assemblée nationale le 12 novembre pour lui demander de diligenter une enquête sur ce phénomène de «chemtrails».

Ce néologisme est construit à partir de la contraction de deux mots anglais «chemical trails», littéralement «traînée de produits chimiques». Il sert à désigner l’idée selon laquelle «les traînées de condensation qui persistent dans le sillage des avions de ligne ne seraient pas de la vapeur d’eau mais des produits chimiques volontairement répandus», explique StreetPress. Le procédé serait utilisé en géo-ingénierie, une science utilisée pour contrecarrer le réchauffement climatique par des manipulations de l’environnement.