Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Preuve du Christ par le cinéma

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 08/05/2014 à 11h09
Désinscrit

http://fr.gloria.tv/?media=575292

Preuve du Christ par le cinéma

"Les grands films à succès sont en quelque sorte les mythes de notre monde moderne, répondant de façon hollywoodienne aux grandes questions et aspirations du cœur de l'homme.

Or, tant les films d'actions que les films romantiques ne font rien d'autre que présenter le message de l'Évangile, le désir de vaincre la mort et les ténèbres, le désir d'un sauveur (= super héro), le désir d'un amour absolu bien qu'apparemment impossible.

En cela, leur succès planétaires trahissent combien le cœur de l'homme est sans le savoir en quête du Christ, et de son Évangile de Salut et d'amour inconditionnel."

Ca me fait penser aux Boss dans les jeux vidéo aussi. Pendant tout le jeu il y a des méchants +/- vilains puis à la fin le Boss, le plus puissant généralement le pire ennemi du héro (nemesis en anglais).

Cela fait référence à l'Antichrist qui arrivera à la fin des temps, confirmant que même cela l'homme au fond de son coeur le sait par anticipation (c'est révélé dans l'Apocalypse mais aussi dans la conscience des hommes par l'Esprit Saint)

Pierredoubs - 52 ans - France métropolitaine - posté le 04/06/2014 à 18h06
Pierredoubs

Tout ceci ne prouve qu'une chose : c'est que Dieu est une invention humaine.

Et l'homme crée Dieu à l'image de ses autres inventions cinématographiques ou ludiques.

Dieu n'est qu'une projection des aspirations de l'homme.

Guillaume.

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 26/06/2014 à 09h07
Anne03

Vous avez exprimé exactement ce que je pense...

Anne.

Linlin - 56 ans - France métropolitaine - posté le 28/06/2014 à 23h27
Linlin

Bonjour à tous.

Encore un exemple de l'étrange logique du croyant qui voit des évidences divines n'importe où.

L'analyse est vraiment simpliste à l'extrême; Si le film a du succès c'est qu'il y a forcement un message divin auquel aspire l'être humain . Donc si j’admets ce principe je peux supposer qu' un navet cinématographique est sûrement d'inspiration diabolique.

C'est vraiment un drôle de raisonnement. Tiens dans cette idée on peut donc conclure que la coupe du monde de foot qui actuellement focalise l'attention d'une grande partie de la planète et dont on ne peut nier le succès mondial véhicule un message biblique qui prouverait que le Christ est le fils de Dieu. Personnellement j'ai du mal à faire le rapprochement.

Sur ce site que nous recommande Heaven , certaines vidéos sont biens gentilles mais d'autres moins innocentes montrent clairement que leurs auteurs sont du genre extrémiste. Cette démonstration conforte sûrement le croyant dans sa foi ou peut impressionner les personnes crédules mais ne parvient toujours pas à me convaincre.

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 29/06/2014 à 10h53
Anne03

Je trouve les arguments utilisés par Heaven simplistes et ridicules ( Je dis ce que je pense et tant pis si l'on me taxe d'intolérante ! ) A un certain degré d'ineptie, ce n'est plus la peine d'essayer d'argumenter.

Je souhaite seulement qu'Heaven ne trouve pas trop de crédules faciles à duper ...

Pierredoubs - 52 ans - France métropolitaine - posté le 30/06/2014 à 17h13
Pierredoubs

Anne, je vois que vous êtes partie en contre-croisade !

Je vous soutiens!

Même si on en revient aux écritures saintes, il est clair, comme vous le soulignez dans vos différents messages, que nous seront jugés sur nos actes, pas sur notre espérance.

Il faut donc faire le bonheur ici bas, qu'on soit croyant ou non, c'est l'intérêt de tous ! Et la vie après la mort peut attendre. Elle n'a aucune priorité.

C'est un peu comme ne rien réviser au risque de rater son bac car on pense que la vraie vie commence une fois qu'on l'a.

Sinon, côté critique... Déjà se faire appeler Heaven c'est quand même prendre une option sur l'au-delà en plus de l'option langue étrangère. Un pseudo comme HappyOnEarth, ou HappinessForAll (pour garder le H) serait mieux venu !

Je retourne papoter avec une sympathique et passionnante athée rencontrée ici. A bientôt!

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 06/07/2014 à 10h26
Anne03

Merci Pierre pour votre soutien : je me sentais isolée sur ce site !

Oui, je suis une athée militante ! Je trouve lâche de préférer des fictions apaisantes, des fables qui sidèrent l'intelligence la plus modeste, faute de pouvoir accepter la vie telle qu'elle est. Je trouve insupportable de ne pas lutter davantage pour améliorer le seul monde dont on soit sûr, de ne pas se révolter davantage contre les injustices et les malheurs quand on se réfère à un dieu d'amour. Les chrétiens devraient témoigner de l'amour à leurs "frères", or, ils sont globalement, aussi égoïstes et indifférents que les autres, voire pires.

Sans parler dans l'Histoire des batailles, des massacres, des conflits et des guerres générés au nom de dieu . Les trois religions monothéistes ont fait couler au cours des siècles des fleuves de sang !

Mon athéisme s'active quand la croyance privée devient une affaire publique et qu'au nom d'une pathologie mentale personnelle on organise aussi pour autrui le monde en conséquence ...

J'espère faute de place n'avoir pas été confuse . Bonne journée.

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 02/11/2014 à 09h15
Anne03

Je pensais que le pape actuel était plus progressiste , plus évolué que ses prédécesseurs. J'ai donc été atterrée quand je l'ai entendu récemment affirmer avec le plus grand sérieux que le diable, le démon, existait réellement et n'était pas le symbole, l'incarnation imagée du Mal ...

Membre inconnu - posté le 10/01/2015 à 17h01
Désinscrit

Si si le Démon existe ! Le mal n'est pas qu'une idée. Regardez l'attentat du 7 janvier vous devriez en être convaincue ! Et ce qui s'annonce dans les prochains mois en témoignera tout autant si pas davantage je le crains...

Beaucoup de ces jihadistes qui croient agir pour Dieu sont en réalité manipulés et aveuglés (un peu comme ceux qui sont embrigadés dans une secte), le fond de leur coeur n'est pas mauvais (Dieu a créé l'homme bon, si nous faisons le mal c'est à cause de la blessure du péché et de notre orgueil) mais celui qui tire les ficelles au contraire est le Mal à l'état pur. Et ce Mal est un pur esprit bien réel dont le seul désir est de damner les hommes. C'est sans compter sur le désir encore plus grand de Dieu de nous sauver.

Prions car seul Dieu peut nous venir en aide dans ces temps difficiles où nous vivons.

----

"Ils ont bien tort de se moquer, car, en ces jours-là (prophétie de la Fraudais du XIXème siècle pour notre temps : XXIème siècle), le déluge de maux sera tellement concentré que l’on sera bien obligé d’y voir une cause non matérielle, une cause de l’ordre spirituel. Déjà, devant la dépravation et l’horreur de certains crimes, on est saisi d’une sorte d’horreur qui fait trembler, car l’action de forces intelligentes et perverses s’y laisse entrevoir. En ces jours-là, ces forces ténébreuses seront " palpables. " Et de même que devant un miracle, on s’écrie Dieu est là, devant les horribles crimes, on s’écrie : 'Le démon est là. Cela dépasse la malice seulement humaine !'" - Prophétie de la Fraudais

http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 25/01/2015 à 09h51
Anne03

Les jihadistes font avec d'autres méthodes ce que les Chrétiens catholiques ont toujours fait à grande échelle il y a seulement quelques siècles : nous avons seulement évolué comme les Musulmans extrêmistes le feront . N'oublions pas qu'au nom de Dieu de la Bible et de l'Evangile les crimes les plus odieux ont été commis ! Et impossible de le nier : il suffit d'ouvrir un livre d'Histoire.

Les catholiques ont jusqu'à ces dernières décennies voulu imposer leur religion à coups de tortures et de sang. Les religions ont toujours su manipuler les esprits faibles ou peu instruits. Aujourd'hui vu l'évolution de la culture dans les pays européens ça ne marche plus sauf pour quelques intégristes trop peu nombreux pour convaincre et nuire.

Une petite anecdote - et on pourrait en citer des milliards d'autres- : au Moyen Age un chevalier se déclarant non croyant a refusé d'enlever son chapeau au passage d' une procession religieuse. On lui arraché la langue sur la place publique puis écartelé !!!

L'homme n'est absolument pas bon naturellement , c'est un animal très intelligent certes mais fondamentalement égoïste et cruel. S'il n'y avait pas la morale, la prison, les juges et parfois certains aspects des religions, les hommes s'entre-tueraient encore davantage. Nous avons tous du mauvais en nous mais nous le laissons s'exprimer ou pas. C'est notre part satanique; le Démon est une image, un symbole simpliste . Comment croire encore en France en 2015 qu'il existe réellement ???