Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Liban : Le sacrifice d?un homme a sauvé de nombreuses vies

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 18/11/2015 à 19h26
Désinscrit

Adel Termos a vu le second kamikaze s’approcher de la foule et s’est jeté sur lui.

Au lendemain des terribles attentats de Paris, une histoire fait surface, une histoire liée à un autre acte terroriste et qui redonne espoir dans l’humanité.

La veille des attentats de Paris, un double attentat-suicide a frappé le Liban, emportant 45 personnes et en blessant plus de 200 autres. Cet attentat, qui a eu lieu à proximité d’une mosquée dans le quartier de Bourj El-Barajneh à Beyrouth, a été revendiqué par le groupe État islamique.

Le bilan aurait pu être bien plus lourd ce 12 novembre, sans le courage et l’abnégation d’un père de deux enfants, dont la réaction rapide a permis de sauver des vies, au sacrifice de la sienne.

Des témoins ont déclaré à CNN qu’Adel Termos, 32 ans, avec d’autres fidèles de la mosquée étaient sortis voir ce qui s’était passé après avoir entendu la première déflagration.

« Adel a remarqué qu’un homme descendait la colline en courant et en criant ‘Allahou akbar, Allah akbar ! »’, a rapporté l’un des témoins de la scène. D’après Public Radio International, Adel l’a plaqué au sol et le kamikaze a déclenché l’explosion.

Lire la suite : http://fr.aleteia.org/2015/11/18/attentat-suicide-au-liban-un-passant-sacrifie-sa-vie-pour-sauver-celle-des-autres/