Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Après la mort... - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Miss_me - 23 ans - France métropolitaine - créé le 05/07/2012 à 17h41
Miss_me

Hey,

La mort est quelque chose de très présent dans notre quotidien. C'est triste, mais c'est comme ça.

Je voulais savoir ce qu'il y a après la mort d'après vous.

C'est quand même LA question que tout le monde se pose et cela permettrait de confronter les avis de chacun sur le question.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 13/02/2014 à 12h32
Anne03

J'ai la certitude absolue qu'il n'y a rien après la vie, que l'homme disparaît totalement, comme le disait un correspondant c'est une question de place dans la chaîne.C'est une certitude terrible ( je préférerais penser autrement) mais je crois qu'il ne faut pas se dérober à la vérité si implacable soit-elle.

Je suis certaine que les religions ont été inventées pour nous aider à supporter le tragique de toute existence . La croyance n'a rien à voir avec la raison ; certains êtres très intelligents ont une faiblesse psychologique et s'inventent une survie et autres fadaises.

Ce qu'on qualifie d'âme c'est la connexion entre notre cerveau et les différents organes du corps. Qu'on détruise certaines zones du cerveau et notre conscience, notre "âme" et tout notre être disparaissent.

J'ai l'air intolérante mais c'est simplement parce que je suis convaincue. Et de toute façon, personne ne peut modifier l'opinion de personne car la plupart des êtres parviennent à croire ce qui les arrange.

Membre inconnu - posté le 10/01/2015 à 17h10
Désinscrit

Aucune certitude ne remplace les preuves ne fut-ce scientifiques :)

Prouvez moi que Dieu n'existe pas, montrez moi un homme qui est revenu de la mort pour vous confirmer l'inexistence de Dieu, et je vous croirai avec plaisir (et pour mon plus grand malheur car cela voudrait dire que la vie ici bas n'a strictement aucun sens, que ma foi est vaine, et que la mort de Jésus n'a servi a rien)

Heureusement il est impossible de prouver l'inexistence de Dieu, contrairement à son existence dont des millions d'hommes et de femmes de par le monde et le temps témoignent, même encore aujourd'hui. Même la beauté de la nature (là où elle a encore été préservée de l'homme), le miracle de la vie sur notre planète, les lois du cosmos, la complexité de notre ADN (messages génétiques intelligents que le hasard n'aurait jamais pu créer), sont d'évidentes preuves de l'existence de Dieu, pour ceux qui veulent bien les reconnaitre.

Le témoignage de la souffrance ne compte pas je vous vois venir chère Anne. Tout au plus cela prouve que le Mal existe. Et cela je ne le nie pas bien au contraire... Mais je ne m'y arrête pas.