Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Typhon aux Philippines : un combat entre l'Immaculée et le Dragon - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 25/11/2013 à 10h29
Désinscrit

Ce n'est pas la première fois que lorsque survient un tremblement de terre, ou que parlent les armes comme au Liban ou en ex-yougoslavie, ou même lors du tsunami en Inde par exemple, la presse nous donne de pouvoir constater que des statues, des églises, des crucifix restent intacts.

Ce qui vient de survenir aux Philippines est particulièrement éloquent. D'un côté, un typhon qui ravage tout sur son passage. Pas grand chose peut résister à la force du vent de 350km/h ! De l'autre, des statues intactes. Alors que, selon la raison, elles auraient dû se retrouver en morceaux.

Que se passe-t-il ? Une force incroyable, jamais vue jusqu'ici nous dit-on. D'où vient cette force ? Seulement de la nature ? On veut à tout prix nous expliquer scientifiquement que ce sont les conséquences du réchauffement climatique. Cependant, dans la Création, la nature a ses lois. Elle est "crée bonne" aimait à dire Benoit XVI. C'est le péché originel et ses conséquences, ce sont mes propres péchés personnels qui ont aussi pour conséquences de dérégler le cosmos, de créer un désordre dans la nature. Plus nous laissons le mal s'installer, plus il prend de la place. Ce que nous pouvons constater par expérience dans notre propre vie personnelle. Et donc, plus nous en "payons" les conséquences. Etant solidaires les uns des autres, le bien vécu, tout le monde en profite. Idem pour le mal. J'ai ma part de responsabilité dans ce qui se passe, dans ce qui se vit en bien ou en mal.

Lire la suite

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2014 à 19h20
Anne03

" Une grande quantité d'intelligence peut être investie dans l'ignorance lorsque le besoin d'ILLUSION est profond"

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 20/01/2014 à 18h02
Anne03

Pourquoi Heaven , un Dieu après des milliards et des milliards d'années de silence se serait-il décidé à inventer un monde et des hommes ? ( Que faisait-il avant ?... ) Lui, qui savait la souffrance et le mal pourquoi créer l'Homme ? Et surtout pourquoi ne pas créer l'Homme d'un coup?( lui qui possède toutes les baguettes magiques possibles !) Pourquoi avoir voulu cette si lente évolution du singe à l'homme ? La science aujourd'hui le prouve et les preuves irréfutables sont là, ne permettant plus aux croyants de nier certaines vérités qu'affirmait l'Eglise il y a encore quelques siècles ( cf. Galilée obligeait de se rétracter et de nier que la terre était ronde sous peine de mort ! et mille autres exemples pourraient être fournies )

Alors que l'on se dise croyant parce que "choisi" et envahi d'une grâce mystérieuse et inexplicable :admettons. Mais qu'on essaye de convaincre par des arguments simplistes me révolte. On s'invente des dieux parce qu'on est faible psychologiquement, qu'on ne peut pas supporter le tragique de la vie.

Alors que la seule grandeur serait de tout faire pour améliorer la vie de nos frères humains... Mais l'immense souffrance des êtres humains n'empêche aucun chrétien de dormir !... ( Je ne souhaite pas de réponse)

Membre inconnu - posté le 26/01/2014 à 13h51
Désinscrit

Anne03 a écrit : Et vous, Heaven, êtes-vous parti aidé tous ces déshérités ?...

Par la prière oui et croyez moi la prière peut tout ! Nous avons un corps mais aussi une âme et un esprit, et si nous ne pouvons nous déplacer jusque là (ce que Dieu ne demande pas à tout le monde, chaque chrétien agit selon ce que l'Esprit Saint lui inspire) nous pouvons prier pour les victimes et leurs familles, c'est d'ailleurs nos prières qui permettent aux secours d'intervenir et à nombre de personnes de se laisser toucher de compassion et de leur venir en aide, l'une par des dons, l'autre par ses prières, l'autre encore en allant jusque sur place.

Chacun agit selon les charismes que Dieu lui donne, et suivant sa vocation.

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 30/01/2014 à 13h42
Anne03

Ah! vous êtes parti " par la prière"! Comme c'est facile ! Si tous les "engagements" étaient de votre sorte beaucoup d'hommes mourraient dans d'atroces douleurs sans antibiotiques, beaucoup n'échapperaient pas aux souffrances diverses, à la faim, à la soif, etc.,etc. etc.

Et puis votre histoire de "prière" est aberrant. Dieu nous laissant, d'après vous et les vôtres libres, il ne peut intervenir et nos prières ne servent à rien.

Si l'efficacité des prières était réelle il y longtemps qu'on en verrait les effets: tous les jours, des milliers de naïfs demandent à Dieu d'éviter au monde au moins le châtiment pour les innocents ( enfants ... ) Et on voit chaque minute à travers le monde, le résultat!!!

Pour moi, ce que vous écrivez est aussi insensé que quelqu'un qui m'affirmerait qu'il croit réellement que chaque 24 décembre un vieux bonhomme, venu de Laponie, apporte vraiment des cadeaux aux enfants. A un certain degré d'aberration, ce n'est plus la peine de discuter !

Membre inconnu - posté le 10/01/2015 à 17h19
Désinscrit

Chère Anne,

La prière a permis d'éviter bien des calamités tout au long des siècles, elle permet encore aujourd'hui à Dieu d'agir à travers tous ces bénévoles et personnes de bonne volonté lors des catastrophes naturelles par exemple...

Si elle semble moins agir aujourd'hui c'est assurément parce que nos sociétés occidentales sont de plus en plus athées et ne veulent plus croire en Dieu. Donc Dieu se retire car on ne veut plus de Lui ... et laisse davantage d'emprise au Mal qui malheureusement l'histoire le prouve constamment est le seul qui tot ou tard permet d'ouvrir les yeux aux hommes, mais après quelles souffrances !!

Mais nous pourrions éviter tant de souffrances de par le monde, simplement en revenant vers Dieu, en le priant chaque jour, en nous convertissant et en changeant de vie.

La prière et la foi sont bien plus puissantes que tous nos efforts humains car sans cela Dieu ne peut agir (ou plutot Il s'y refuse, pour notre salut et parce qu'Il nous a donné une liberté qu'Il prend très au sérieux)

Vous pouvez par vos seules forces essayer de protéger vos enfants par exemple... mais vous ne pourrez empêcher tel drame de leur arriver, humainement en tout cas. Par contre par la prière vous pouvez demander à Dieu et ses anges de veiller et protéger vos enfants et alors vous pouvez être sur qu'il ne leur arrivera rien.

Cela ne veut pas dire qu'il faut se contenter de prier. L'adage "aide toi et le ciel t'aidera" est valable. Mais toute action qui n'est pas précédée de la prière est vaine croyez moi.

Quand l'homme cessera enfin de se prendre pour son propre dieu, et acceptera enfin l'aide du seul et vrai Dieu, il comprendra tout cela.

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 04/10/2015 à 09h14
Anne03

" Amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux et égorgez-les en ma présence" dit ... Jésus !!!

Evangile de Luc ( 19. 27 )

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 04/10/2015 à 09h17
Anne03

" Dieu pleure pour ceux qui ont été agressés " dit le pape à des victimes de pédophiles !

Pas morte la pensée magique !

Membre inconnu - posté le 07/10/2015 à 13h08
Désinscrit

Luc 13: 34 : "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !"

Jean 3:16 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."