Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avez-vous un tableau préféré ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 06/12/2008 à 16h53
Désinscrit

Je ne sais comment expliquer mais vous est-il arrivé de ressentir quelque chose de fort en regardant une toile?

J'ai eu ma première expérience de ce genre en quatrième. J'étais "plus" jeune et peut-être plus émotive. En voyage organisé en ESPAGNE, nous sommes allé voir GUERNICA de Pablo PICASSO. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de ce tableau mais j'ai fondu en larmes en le voyant. J'ai gardé depuis ce jour une réelle passion pour cette oeuvre.

Voilà, j'espère ne pas être seule dans ce cas.

Ninoune - 24 ans - France métropolitaine - posté le 27/08/2012 à 22h26
Ninoune

J'aime beaucoup les toiles de Francis Bacon, elles sont tellement puissantes ! On sent beaucoup d'énergie dans ces oeuvres notamment "Le Pape Hurlant" je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de la voir en vraie mais ça doit être tellement impressionnant !

Et dans un autre style je suis fascinée par le Driping de Pollock

Grazie - 47 ans - France métropolitaine - posté le 31/08/2012 à 14h10
Grazie

J’aime beaucoup les œuvres surréalistes de Dali comme «La persistance de la mémoire » Avec l’idée du temps qui coule.

J’ai longtemps été intriguée devant le « Carré blanc sur fond blanc » de Malévitch. Œuvre abstraite simple en apparence mais qui nous force à nous interroger sur l’existence du blanc, la pureté, la perfection etc…

J’aime aussi les œuvres d’Hundertwasser. Ses tableaux explosent de couleurs et je ne me lasse pas de les admirer.

Mais celui qui m’a le plus marqué et que j’ai vu pour de vrai, à la National Gallery de Londres, c'est « Les Tournesols » de Van Gogh. Pourtant, il ne m’avait pas marqué sur le papier, mais en vrai les couleurs sont époustouflantes et sa technique est ensorcelante. J’avais l’impression que le tableau était vivant ; pour une nature morte, c’est un comble !

Mais je vais m’arrêter la car il y en a beaucoup d’autres qui m’inspirent en fonction de mon état d’âme. La liste est trop longue.

Lili02 - 21 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2012 à 18h12
Lili02

Moi j'aime ''la nuit étoilée'' de van gogh !!!

j'aime la facon don il peint !!!

love van gogh

Thierrylo42 - 53 ans - France métropolitaine - posté le 08/11/2013 à 03h00
Thierrylo42

Avec ma mémoire de poisson rouge, je ne retiens pas les noms des peintres. Ni ceux des tableaux. Malgré ces lacunes d'envergure galactique lorsqu'on tient à s'exprimer sur l'art, je me retrouve souvent scotché devant un artiste de rue. Cet art spontané, appris à force de répétition qu'il en est automatique. Ce qui me bouleverse, c'est le caractère instantané des oeuvres produites, le dénuement presque totale de l'artiste et de sa capacité de s'affranchir du regard des autres et du lieu d'exécution. Qualités dont semblent privés les artistes dits reconnus. Alors vive l'art de rue... Pour n'en citer qu'un : Julian Beavers Allez voir son site sur le pavement drawnings and 3d illusions (julianbeever.net), un must en la matière. Plus proche de Jack Kirby que de Van Gogh mais l'art est dans le regard de chacun, pas dans l'oeuvre, n'est ce pas ?