Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

CATHOLIQUE PRATIQUANT ET NON PRATIQUANT - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Gigi - 51 ans - Sénégal - créé le 23/07/2012 à 14h59
Gigi

je vous invite à partager et découvrir avec moi l'amour de notre Seigneur Jésus Christ tout en discutant par des témoignages, des prières, des expériences en l'Esprit Saint et à la Vierge Marie - que Dieu vous bénisse

Membre inconnu - posté le 07/01/2013 à 12h27
Désinscrit

Vous prenez des cas extrêmes, un peu comme ce que font les médias ou les lobbies qui tentent de faire voter des lois d'ailleurs, montrer une minorité pour en faire une règle générale.

Ce sont en fait nos conditionnements qui nous plongent dans ce déterminisme, je ne le nie pas cela peut être dur pour beaucoup de sortir de ces conditionnements que nous acquérons tous à différents degrés d'une personne à l'autre, dès notre enfance, par l'éducation, les rencontres, etc.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est si nécessaire d'apprendre à redevenir enfants, pour briser ces conditionnements et laisser Dieu nous aider à retrouver notre véritable identité.

Sachez malgré tout que pour l'homme ce n'est pas toujours possible car les conditionnements sont parfois très ancrés et se fondent avec l'identité de la personne, mais pour Dieu rien n'est impossible. Et je n'invente rien, les témoignages se comptes par millions. Mais encore faut il quitter nos préjugés, nos conditionnements pour accepter de les écouter et de nous dire "peut être ils ne sont pas fou et ont vraiment vécu ce qu'ils racontent"

Pour conclure, il n'est pas nécessaire de vouloir se rassurer, de perdre espoir en tout, pour croire en Dieu. Une personne saine d'esprit, avec une vie aisée, qui aime la vie, est en bonne santé, peut croire en Dieu, tandis qu'une personne dépressive, orgueilleuse, trop attachées aux biens matériels et éphémères, ne voudra pas forcément y croire en disant "si Dieu existait..." vous connaissez la rengaine. Dieu n'est pas une béquille, contrairement aux idoles de ce monde, mais Dieu seul peut nous rendre vraiment libres, libres de nos conditionnements, libres de nos préjugés, libres de notre manque d'amour, de la dépendance aux autres, à l'alcool, à la drogue, à toutes les formes de dépendances que nous propose notre société, etc. Je suis sur que chacun ici sur ce forum est dépendant de quelque chose et ne parviens pas à s'en libérer car humainement c'est impossible. Et bien Dieu peux nous en libérer ! Une béquille ne pourrait pas faire de telle miracles, tout juste nous aider à survivre mais jamais à VIVRE !

Voyons tous ces miracles de guérison, une béquille ne pourrait pas rendre la vue à une personne qui n'a même plus d'yeux par exemple ! Ou guérir un cancer du cerveau en phase terminale. Seule la foi le peut.

Lili02 - 21 ans - France métropolitaine - posté le 09/01/2013 à 16h09
Lili02

Bon on vas pas parler de ca pendant 100 ans, ya des choses plus grav' dans la vie, chacun ca religions, moi je suis athee cet c mon choix, bref, bonne journée les gens ^^'

Membre inconnu - posté le 13/01/2013 à 14h10
Désinscrit

Lili02 a écrit : Bon on vas pas parler de ca pendant 100 ans, ya des choses plus grav' dans la vie, chacun ca religions, moi je suis athee cet c mon choix, bref, bonne journée les gens ^^'

Merci Lili enfin une personne qui reconnait que l'athéisme est une religion Ou plutot une idéologie. Mais tu as raison, sachons se respecter dans nos croyances respectives.

Cependant, il s'agit ici d'un salon sur le thème de la foi catholique, je vois difficilement comment parler d'autre chose ? Mais de quoi voudrais tu parler sinon ?

Lili02 - 21 ans - France métropolitaine - posté le 15/01/2013 à 19h45
Lili02

Heaven a écrit : Merci Lili enfin une personne qui reconnait que l'athéisme est une religion Ou plutot une idéologie. Mais tu as raison, sachons se respecter dans nos croyances respectives.Cependant, il s'agit ici d'un salon sur le thème de la foi catholique, je vois difficilement comment parler d'autre chose ? Mais de quoi voudrais tu parler sinon ?

Bah... heu ... je sai pa xD

Etre Athée est en effet une religion vue que l'on croit en rien juste a nos propre "Règles"

Membre inconnu - posté le 20/03/2013 à 13h04
Désinscrit

Bonjour,

Je voulais partager avec vous ce témoignage (tentative de suicide) par rapport à la puissance, l'amour et la miséricorde infinie de Dieu. Il ne dure que 6 minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=b0rRe-3xIYQ&playnext=1&list=PL772B71A278A0223B&feature=results_main