Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Etes-vous une personne vraie ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 10h00
Désinscrit

Vous arrive-t-il de vous poser la question?

Que veut dire exactement " être vraie".

Membre inconnu - posté le 18/03/2012 à 11h39
Désinscrit

Negromori a écrit : Oui avec des gens "vrais" qui ne jugeront pas et ne se serviront pas de vos confidences ou de vos avis pour vous mettre dans l'embarras.

Bonjour Negromori,

Il arrive que nous confions certaines choses à des proches, et si ces choses devaient être révélées nous perdions confiance en ces personnes. Même si nous arrivons à le leur pardonner la confiance ne sera plus forcément possible avec elles. Par contre nous pouvons souvent relativiser en nous disant que finalement ce qui a été révélé n'est pas si terrible si cela révèle qui nous sommes vraiment. Cela demande beaucoup d'humilité je le reconnais... si une tierce personne découvre telle vérité sur nous, d'admettre que oui c'est la vérité mais qu'importe ! C'est ainsi que nous nous aimons et que nos proches nous aimes.

En étant vrai on découvre aussi très vite qui sont nos vrais amis.

Anne03 - 69 ans - France métropolitaine - posté le 29/12/2012 à 10h25
Anne03

J'ai toujours essayé d'être "vraie", de ne pas faire semblant, de ne pas jouer un rôle, de dire en toute franchise ce que je pensais sur n'importe quel sujet, même quand je sentais que ce que j'allais dire allait ne pas plaire. Bien sûr, je l'ai fait avec diplomatie, souvent avec beaucoup de précautions oratoires.

Et bien, je peux témoigner que cette position est intenable. Vous finissez toujours par déplaire, ou blesser, ou choquer ... On finit toujours par vous garder une part de rancune. Si vous dites ce que vous pensez, par exemple, touchant aux questions religieuses ou politiques vous êtes à peu près sûr d'arriver par vous brouiller avec vos interlocuteurs. Pour être accepté, il faut toujours un peu tricher, rester conforme à ce qu'attend l'autre...

D'ailleurs, j'ai remarqué que dans les réunions amicales ou familiales on finit par ne parler que de choses insignifiantes, très générales, anodines. Je me demande comment les gens font pour paraître s'en satisfaire ???

" La vérité à tout prix est une passion à quoi rien ne résiste" ( Albert Camus )

Membre inconnu - posté le 05/01/2013 à 16h03
Désinscrit

Comme le dit bien Anne il est difficile d'être vrai dans notre société tellement on érige en norme la bonne santé, la beauté, l'intelligence, la force, etc. Il suffit de ne pas se sentir dans cette norme et on cherchera tout naturellement à être ce que nous ne sommes pas ou on se sentira exclu.

Je suis timide et c'est mal vu par mon entourage, je vais tout faire pour me montrer sûr de moi, quitte à perdre mon identité.

Mais avec un peu de pratique et de volonté on accepte petit à petit de retirer nos masques et de nous montrer tel que l'on est, faibles, petits, gros, maigre ou que sais-je. Même si cela déplaît ou fait fuir certaines personnes superficielles, cela attire aussi d'autres relations plus authentiques, profondes et humaines et c'est ainsi qu'on se construit et qu'on grandit.