Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'au-delà - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 05/06/2008 à 16h30
Désinscrit

Bonjour à tous !

D'après vous est-ce qu'il y a réellement une vie après la mort ? Croyez-vous à la réincarnation ? Croyez-vous aux esprits, fantômes ?

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 14/01/2013 à 12h46
Anne03
Hors ligne

Vous écrivez que " rien ne prouve qu'il y ait quelque chose après la mort, mais que " CERTAINS FAITS SONT TROUBLANTS " Lesquels ? Je serais vraiment intéressée par comprendre ce que vous insinuez par là ??? Merci de me répondre.

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 14/01/2013 à 13h14
Anne03
Hors ligne

Vous avez trouvé? Heaven, une solution au tragique de l'existence et un sens à votre vie en vous auto-persuadant et en vous accrochant à la foi chrétienne. Alors en effet, comme le dit un autre correspondant, on pourrait vous dire n'importe quoi , vous ne l'intégreriez pas car alors, sans vos illusions, votre vie s'écroulerait. Mais finalement tant mieux pour vous si les fictions, les fables, les mythes,les histoires pour enfants donnent un sens à votre vie...Je me permets cependant simplement de vous pointer encore quelques "invraisemblances" :- il est impensable qu'un gouverneur haut de gamme de l'empire romain, Ponce Pilate, assiste au procès de ce qui n'était alors qu'un détenu quelconque; de plus, à toutes les époques, l'interrogatoire n'est pas mené par le grand patron mais par ses subordonnées.- Ponce Pilate parle latin et Jésus araméen Comment dialoguer du tac au tac comme le laisse entendre Jean. Affabulations... -L'Histoire témoigne : à l'époque, on lapide les juifs, on ne les crucifie pas. On admettait la crucifixion dans certains cas rares qui ne concernent pas Jésus Mais dans ce cas, on laissait le supplicié accroché, livré aux rapaces. La mise au tombeau est exclue. Fictions..- Le corps de Jésus serait mis dans le tombeau sans toilette mortuaire : impensable pour un juif ... etc. etc.

Linlin - 56 ans - France métropolitaine - posté le 15/01/2013 à 07h49
Linlin
Hors ligne

S’il est un fait troublant qui me fait me questionner sur cette éventuelle « vie après la mort » c’est bien entendu les nombreux témoignages de ces personnes qui ont vécus ces expériences proches de la mort avec arrêt temporaire des fonctions cérébrales et dont les récits se recoupent pour la plupart. Dans pratiquement tout les cas on parle d’une expérience plutôt agréable, la sensation de sortir de son corps de le contempler et de pouvoir entendre tout ce qui se dit autour, il y a bien entendu également ce fameux tunnel qui se termine par une lumière attirante. On peut également dialoguer avec des défunts ou des êtres surnaturels Finalement le retour dans l’enveloppe charnelle est très mal vécu et beaucoup sont mécontents de devoir réintégrer la vie ordinaire.

Sans constituer une preuve évidente, on peut supposer que l’esprit est toujours là alors que le cerveau est hors service. Le petit détail qui interpelle, c’est le témoignage vérifié de certaine personne affirmant avoir vu des éléments de la scène alors qu’elles étaient dans l’impossibilité totale de les distinguer de là où elles étaient. On peut penser que l’âme s’est séparée du corps.

Ceci peut quand même instiller un peu de doute chez le matérialiste pur et dur, ce sont des témoignages de personnes ayant peut-être jeté un regard de « l’autre côté ». Bien entendu cela ne justifie pas toutes les aberrations contenues dans les textes religieux.

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 15/01/2013 à 09h04
Anne03
Hors ligne

Je ne suis absolument spécialiste de ce sujet, mais les médecins disent que tant que l'on n'est pas irrémédiablement mort, notre cortex continue à "travailler" et à produire d'innombrables images, rêveries, etc. D'où le témoignage de personnes revenues d'un coma prolongé et qui s'imaginent qu'elles ont eu un lien avec l'au-delà ... Certains de ces rêves seraient dans certains cas tellement agréables ( toujours dixit les médecins ) que les personnes en garderaient comme une nostalgie, un avant-goût de "paradis"

Que pensez-vous de cette explication peut-être un peu simpliste ? ...

Linlin - 56 ans - France métropolitaine - posté le 16/01/2013 à 07h19
Linlin
Hors ligne

Un cerveau privé d’oxygène pourrait en effet produire des images délirantes. Mais comme je le disais, ce qui m’interpelle c’est que certains sujets ont décrits des éléments, des détails qu’ils n’auraient pu distinguer vu leur état physique. Bref ils ont continué à percevoir des choses réellement présentes et des actions en cours. Une fois de plus il faut prendre avec prudence ces témoignages. Mais si cela est vrai, cela laisse des perspectives plutôt surprenantes. Ceci dit je n'ai pu rien vérifier personnellement.

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 17/01/2013 à 14h15
Anne03
Hors ligne

J'aurai vraiment un doute quand j'aurai entendu et pu vérifier des témoignages.

Jusqu'à présent tout ce que j'ai lu à ce sujet sentait le délire le plus complet.

Linlin - 56 ans - France métropolitaine - posté le 18/01/2013 à 07h03
Linlin
Hors ligne

Anne03 a écrit : J'aurai vraiment un doute quand j'aurai entendu et pu vérifier des témoignages.Jusqu'à présent tout ce que j'ai lu à ce sujet sentait le délire le plus complet.

Un documentaire parmi tant d’autres, à chacun de se faire son idée.

http://www.youtube.com/watch?v=-UMlBjM-zfQ

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2013 à 15h39
Anne03
Hors ligne

Je n'ai pas trouvé le documentaire en question ??? ...

Angeles - 39 ans - France métropolitaine - posté le 25/02/2013 à 22h00
Angeles
Hors ligne

Bonjour, à tous!

En ce qui me concerne, je crois en l'existence de Dieu donc, oui, il y une vie après la mort.

Que Dieu vous bénisse et vous aide à voir les choses invisbles avec ses yeux;

Soyez tous bénis.