Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'au-delà - Page 6

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 05/06/2008 à 16h30
Désinscrit

Bonjour à tous !

D'après vous est-ce qu'il y a réellement une vie après la mort ? Croyez-vous à la réincarnation ? Croyez-vous aux esprits, fantômes ?

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 13/03/2013 à 14h38
Anne03

Si cela vous arrange, améliore votre vie, la rend plus supportable de croire à des fictions, pourquoi pas ?....

J'espère simplement que croire à des niaiseries ne vous coûtera pas l'immortalité ...

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 13/03/2013 à 14h38
Anne03

Angeles a écrit : Bonjour, à tous!En ce qui me concerne, je crois en l'existence de Dieu donc, oui, il y une vie après la mort.Que Dieu vous bénisse et vous aide à voir les choses invisbles avec ses yeux;Soyez tous bénis.

Angeles - 39 ans - France métropolitaine - posté le 13/03/2013 à 17h25
Angeles

Anne03 a écrit :

Bonjour Anne,

Croire en Dieu est un choix du coeur, on ne le voit pas comme on peut vous voir.

Mais on ressent sa précence et on vit en sa présence en on longueur de journée. Ce sont des choses qui ne s'expliquent pas mais qui se vivent.

(Quelqu'un a dit on ne voit pas le vent mais ses manifestations.)

A lire vos mots, vous avez l'air profondément blessée. Avec Dieu la vie n'est pas supportable mais elle est vivable.

c'est difficile de convaincre une personne qui a une histoire surtout une histoire douloureuse. Mon but n'est pas de vous convaincre. Si Dieu veut se revéler à vous il le fera, je prie simplement pour vous dès aujourd'hui.

Voua avez choisi de ne pas croire, respectez néanmoins ceux qui croit puis que votre choix est également respecté.

Je vous aime et Dieu encore plus,

Que la grâce de Dieu vous accompagne, Anne.

Membre inconnu - posté le 20/03/2013 à 13h05
Désinscrit

Bonjour,

Je voulais partager avec vous ce témoignage (tentative de suicide d'une jeune fille suite aux souffrances résultant du divorce de ses parents) par rapport à la puissance, l'amour et la miséricorde infinie de Dieu. Il ne dure que 6 minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=b0rRe-3xIYQ&playnext=1&list=PL772B71A278A0223B&feature=results_main

Dans une autre vidéo, en anglais, elle raconte qu'au moment de porter son arme contre sa tête elle a entendu une voix en elle lui dire "pas la tête, le coeur". C'est ce qu'on voit sur cette vidéo ci dessus. Et c'est ce qui l'a sauvée ! Car Dieu a fait que la balle passe à seulement quelques millimètres de son coeur. Cela lui a permis de faire cette expérience de mort imminente et de revenir ici bas pour témoigner que oui Dieu existe et Il nous aime !

Membre inconnu - posté le 07/04/2013 à 11h22
Désinscrit

"Le changement de pensée d’Anthony Flew

Anthony Flew change d’avis en 2004 à l’age de 81 ans et croit désormais en l’existence de Dieu. Il écrit par la suite un livre intitulé «There is a God» (Il y a un Dieu) expliquant son changement de pensée. Dans son livre, on apprend à la page 74 que c’est lors d'un débat à l’université de New York qu’il a officiellement et publiquement annoncer son changement de pensée. Il déclara lors de ce débat qu’il pensait que l’origine de la vie pointait vers un créateur du fait des récentes recherches effectuées sur l’ADN. Il explique à la page 93 de son livre :

«Je dois souligner que ma découverte du Divin s’est déroulé sur un plan purement naturel, sans aucune référence à des phénomènes surnaturels. Ça a été un exercice qui traditionnellement est appelé la théologie naturelle. Il n’a aucun lien avec aucune des religions révélées. Je ne prétends pas avoir eu d’expérience personnelle de Dieu ni une expérience qui peut être appelée surnaturelle ou miraculeux. En bref, ma découverte du Divin a été un pèlerinage de la raison et non de la foi»(Anthony Flew, «Il y a un Dieu» p. 93)

Les principaux arguments avancés par Anthony Flew :

1/ L’extrême complexité du fonctionnement de la molécule d’ADN

2/ Les lois de la Nature

3/ L’information présente dans l’ADN

4/ L’ajustement si parfait des lois de l’univers

Conclusion

Le rejet de l’athéisme de la part d’Anthony Flew est un cauchemar pour les athées et autres sceptiques car il est difficile de discréditer le philosophe athée le plus influent du 20 ème siècle. Sa conversion vers le théisme montre qu’une personne peut croire en Dieu simplement sur des preuves.

A la page 92 de son livre «Il y a un Dieu», Flew décrit sa conception de Dieu. Pour lui, Dieu est unique (indivisible), omnipotent, omniscient, Immatériel et d’une parfaite bonté.

Lire ici : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/03/05/23685083.html

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 04/11/2015 à 12h06
Anne03

Je conçois que devant la précision de l'univers, etc. qu'on puisse croire à un "dieu", une puissance qui aurait eu un dessein, un but... Mais ce "dieu" serait totalement hors de portée de notre compréhension et de notre intelligence comme le reconnaît Einstein.

Quant aux religions, il suffit simplement de réfléchir, d'examiner les textes, pour avoir la PREUVE que ce sont de pures inventions humaines variant suivant les pays, les époques, les climats, etc. Il faut vraiment avoir à tout prix besoin de croire, ne pas pouvoir supporter la part de tragique de l'existence humaine pour adhérer de manière si évidentes à des contes, des fables, des mythes dont l'examen critique ne résisterait pas à l'intelligence la plus modeste ...

Membre inconnu - posté le 05/11/2015 à 10h04
Désinscrit

Bonjour Anne,

Je ne trouve pas l'existence humaine tragique, au contraire en cherchant un peu je peu voir chaque jour des merveilles même dans le coeur de nombreux êtres humains, ce qui me permet de continuer de croire en la bonté de Dieu et finalement de l'homme créé à son image. Le drame et le malheur viennent du fait que beaucoup ont oublié qu'ils ont été créés à l'image d'un Dieu bon, miséricordieux et aimant. Dès lors ils sont incapables de produire des fruits de bonté, de miséricorde et de paix. D'où l'importance de nous reconnaitre enfants de Dieu.

Voyez plutot ceux qui en ont pris conscience de cette image gravée en eux, et qui petit à petit, même moins perceptiblement que ceux qui font le mal, changent le monde en devenant témoins de cette lumière divine qu'ils puisent dans leur coeur.

Vous allez me sortir les scandales style Paris Match ou Dtective qui prouveraient l’inexistence de Dieu. Je dirais qu'au contraire ces scandales prouvent l'existence du Démon qui manipule l'homme coupé de Dieu. Certains scandales dépassent la simple malice humaine. Et si le démon existe, Dieu encore plus !

Mais je pense que c'est en cherchant à voir les oeuvres de Lumière et non celles des ténèbres qu'on reprend petit à petit espoir et que l'on réalise que l'existence que Dieu nous a donnée est un véritable cadeau et même un trésors qui peut porter des fruits d'éternité, dès ici bas si on décide de les faire fructifier pour le bien.

Tant que vous n'aurez pas accepté de changer votre propre façon de voir l'univers qui vous entoure, les merveilles qui parfois se trouvent cachées dans votre propre coeur (par exemple le sourire que vous offrez à tel inconnu et qui vous procure de la joie, ou tel autre service offert gratuitement par charité sans rien attendre en retour ...), Dieu aura bien du mal à se révéler à vous. Non qu'Il ne le fasse pas mais parce que vous refusez (même inconsciemment) de voir toutes les personnes et événements qu'Il met sur votre chemin pour vous dire "Regarde Anne, je suis là, à travers telle personne, tel événement, tu n'es pas seule, je t'aime, accepte de croire en Moi car je crois en toi".

Je me trompe peut être mais je ne pense pas que votre vie soit totalement noire ?

Courage ! Comme d'autres plus haut dans ce fil, je prie également pour vous, même si vous n'y croyez pas.

Membre inconnu - posté le 05/11/2015 à 10h09
Désinscrit

Vous dites : "Je conçois que devant la précision de l'univers, etc. qu'on puisse croire à un "dieu", une puissance qui aurait eu un dessein, un but... Mais ce "dieu" serait totalement hors de portée de notre compréhension et de notre intelligence comme le reconnaît Einstein."

On ne doit pas parler du même Einstein car celui que je connais a dit ceci un jour :

"Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie. Etudiant, déjà, je considérais les théories de Darwin, Haeckel et Huxley, comme tout à fait dépassées. L'évolution va toujours plus loin, non seulement dans la technique, mais aussi dans la science... Je suis Juif, mais l'image rayonnante du Nazaréen a une influence puissante sur moi."

ou encore :

"« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »"

Voir aussi d'autres scientifiques témoignant de leur foi en Dieu :

http://www.dieu-existe.com/scientifique-confirme-signes.php

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2015 à 16h15
Anne03

Ne comprends-tu pas qu'on s'invente une vie après la mort par terreur de disparaître ? Ce que tu appelles "l'âme" n'est en fait que le cerveau et ses diverses connexions. Détruis ne serait-ce qu'une partie du cerveau et tu n'as plus de conscience, plus "d'âme". Il ne faut pas craindre la mort. La conscience ne souffre pas puisqu'elle a disparu. Avec la chair qui pourrit c'est l'esprit qui pourrit aussi ...