Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'au-delà - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 05/06/2008 à 16h30
Désinscrit

Bonjour à tous !

D'après vous est-ce qu'il y a réellement une vie après la mort ? Croyez-vous à la réincarnation ? Croyez-vous aux esprits, fantômes ?

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2015 à 16h17
Anne03
Hors ligne

Ne comprends-tu pas qu'on s'invente une vie après la mort par terreur de disparaître ? Ce que tu appelles "l'âme" n'est en fait que le cerveau et ses diverses connexions. Détruis ne serait-ce qu'une partie du cerveau et tu n'as plus de conscience, plus "d'âme". Il ne faut pas craindre la mort. La conscience ne souffre pas puisqu'elle a disparu. Avec la chair qui pourrit c'est l'esprit qui pourrit aussi ...

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2015 à 16h19
Anne03
Hors ligne

... Excuse ma franchise, Térence, mais ce que tu écris ne tient pas debout !

C'est débile !

Tiens-tu à être original pour te faire remarquer à tout prix ...

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2015 à 16h39
Anne03
Hors ligne

... Pourquoi "Dieu" a-t-il mis des milliards et des milliards d'années à "créer" l'homme ? Pourquoi dans le système solaire a-t-il mis la vie humaine seulement sur la Terre ? Pourquoi a-t-il fallu des milliards et des milliards d'années pour aboutir à l'Homme ? ( les fossiles et les découvertes scientifiques prouvent la si longue évolution pour aboutir à l'homme..) Pour un dieu tout-puissant, c'était facile de créer l'homme et la Terre directement tels qu'ils sont aujourd'hui! Cela, et bien d'autres points trop longs à développer ici ,prouvent que Dieu est une pure invention de l'homme avec des variantes suivant les moments et les pays. Mais une invention utile pour les esprits faibles donc cette invention a toujours existé et existera toujours.

Ceci dit, on peut être très intelligent et croire en "Dieu". La foi n'est pas une question d'intelligence mais de psychologie. Certains êtres même super-intelligents ne sont pas capables d'accepter qu'un jour tout s'arrête, qu'il n'y ait rien après, rien du tout. Quelques soient les moments de bonheur intense, la vie est tragique puisqu'elle finit, et que l'on peut perdre définitivement subitement tous ceux qui nous sont chers. Certains si intelligents fussent-ils ne pourront jamais le supporter et préféreront s'inventer des fables et des contes... ( Freud disait que la religion est une névrose .)

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 08/11/2015 à 12h16
Anne03
Hors ligne

" L'homme n'est pas fait pour la mort" était déjà perçu par toutes les cultures écrivez-vous . Oui, c'est une idée depuis toujours difficile à supporter que l'on ait qu'une vie, une seule, donc on s'est inventé une autre vie, un au-delà pour supporter celle-ci.

C'était excusable dans des époques où l'on était très ignorant, où la vie était très difficile et très courte mais au XXIème siècle, il me semble que c'est une lâcheté insupportable d'espérer une autre vie au lieu de lutter de toutes ses forces pour améliorer celle-ci ...

Anne03 - 68 ans - France métropolitaine - posté le 10/11/2015 à 12h50
Anne03
Hors ligne

... Non, encore une fois cela signifie simplement que l'homme souvent est lâche, incapable de regarder la cruelle vérité en face . C'est tellement réconfortant d'imaginer que la vie a un Sens, que quelles que soient les épreuves et les injustices une autre vie de surcroît éternelle nous dédommagera de tout, c'est tellement facile et simple de se dérober à l'implacable grandeur de la vie ici-bas pour en imaginer une autre.

Et de plus, on se retrouverait tous le jour de la résurrection des morts !!!

Les religions ont encore de beaux jours devant elles tant les hommes sont faibles et crédules...